Accueil Non classé Une raison pour laquelle bébé ne fait pas ses nuits : La tétée !

Une raison pour laquelle bébé ne fait pas ses nuits : La tétée !

0
1
1,974
une raison pour laquelle bébé ne fait pas ses nuits

Une raison pour laquelle bébé ne fait pas ses nuit ? La tétée

 

Neuf mois d’attente, presque quatre mois entiers d’insomnie…et le voilà  ce petit bout. Youpi !

Ou peut être pas tant que ça. La victoire de Morphée n’a pas encore sonné en tous cas.

J’imagine de loin, ces nuits terribles et entrecoupées.  Au début, c’est bien normal. Tous les enfants ne font pas leurs nuits au même moment. D’autres commenceront à faire leurs nuits vers 3 mois. Certains après 6. On reste indulgentes et on le prend de bon cœur. D’ailleurs, on se précipite même pour l’envelopper et sentir son petit cœur battre.

Mais,  les mois passent. Bébé s’amuse toujours de nos veillées. En plus il considère nos seins comme un doudou.

Pour les mamans qui doivent être au boulot très tôt le matin,  c’est un comble.  Etre dynamique, être belle, tout ça les yeux encore plein de rêves … et de châssis aussi. Le cauchemar!

Allez, finissez –en ! Voici une des raisons pour lesquelles bébé ne dort pas : la tétée. Identifiez le mal et trouvez des solutions pour terrasser gentiment la petite canaille.

 

Bébé est allaité pour dormir

 

Voici l’une des plus grandes causes. De mon côté, je l’ai expérimenté pour mes 4 gosses. J’ai appris de mon erreur à la toute dernière.  Plus bébé sera habitué au tétées  pour dormir, moins il dormira. Je ne le dis pas pour culpabiliser les mamans qui allaitent. Si cela peut vous rassurer, il a été prouvé scientifiquement que le lait maternel contient de la mélatonine.  Cette substance aide à l’endormissement et est donc favorable pour que le sommeil arrive plus rapidement.  

Mais pourquoi Le bébé allaité réclame-t-il plus pendant ses nuits ? Il s’agit plus pour la plupart du temps,  de contact que de la faim. La chaleur de maman, sa présence réconfortante, le confort et la sécurité. Tout ceci incarné en votre sein ! De plus, sans le savoir, vous avez instauré un rituel : celui d’endormir bébé avec vos seins. Certes, cette habitude vous facile la tâche mais soyez donc prêtes car bébé réclamera toujours  le sein pour se rendormir en pleine nuit.

 

Les solutions ?

Séparez l’allaitement du rituel du coucher. Démontrez-lui que les deux ne vont forcément pas de pair. Nourrissez le plus tôt avant de l’endormir par la suite. Vous pouvez même le laisser s’endormir seul dans le lit sans l’y forcer. Vous pouvez rester à coté et par exemple chanter pour lui.

 Aidez-le à faire la différence entre la nuit et le jour. Evitez le trop de lumières à son heure de coucher. Donnez-lui un bain, massez bébé. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par maman4etoiles
  • 4 conseils

    4 conseils pour être une maman débordée mais épanouie

    4 conseils pour être une maman débordée mais épanouie  On l’a toutes fait ! Moi-même la 1 …
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Biberons, Tupperwares, bols en plastique : Vigilance!

Plastique alimentaire : Vigilance Pour faire le biberon à bébé, garder des restes de repas…