Accueil Conseil 3 Mauvaises raisons de tomber enceinte

3 Mauvaises raisons de tomber enceinte

0
0
1,476
jo

3 Mauvaises raisons de tomber enceinte

J’en parlais la fois passée avec ma sœur aînée en rigolant : 90 % des enfants conçus en Afrique ne seraient pas forcément désirés. Elle avait même ajouté : « Ma chère, même quand tu es mariée et que tu tombes enceinte, il arrive que ton propre mari te dise : Mais comment tu as calculé ? Il tire la tronche et t’en veut » !

Fécondité accrue ou négligence des partenaires…Toujours est-il que ces petits bouts une fois en nous, nous font toujours autant déborder d’amour. C’est incontestable !

Parlons par contre de ces maternités que l’on désire, de ces mamans qui décident : JE VEUX TOMBER ENCEINTE.

Un plan merveilleux qui doit quand même se faire pour de bonnes raisons.

Sans prétention aucune, je vais vous donner mon avis sur 3 raisons pour lesquelles vous devriez reconsidérer votre projet.

 

1: Je veux un enfant pour garder mon homme

L’une des raisons classiques. J’ai souvent vu ce cas lorsqu’il y a une rivalité autour de l’homme aimé ou une difficulté à le conquérir réellement. Le championnat est difficile, l’autre femme gagne du terrain ou encore, l’homme devient distant, voyage bientôt, etc. Alors, on pense qu’il faut un bébé pour rétablir l’équilibre. On pense attendrir l’homme, le lier à la mère définitivement, l’engager. GROSSE ERREUR !

Les engagements que vous créez sont pour votre homme vis-à-vis de son enfant. J’ai déjà vu un homme convoler en noces avec une femme alors que la mère de son 1er fils sortait à peine d’une césarienne à l’hôpital. Un enfant ne se conçoit pas dans la manipulation ni pour ses désirs égoïstes.

Au passage, avez-vous pensé au cas où cet homme nierait la paternité, vous demanderait de renoncer à la grossesse ou encore ignorerait son enfant ? Non, non, ce ne serait pas le seul irresponsable de l’histoire !

 

2: Je veux un enfant pour les autres

Tu es mariée, ton amie est célibataire et tu lui demandes pourquoi elle vit sans enfant pendant que tu en as 3. Tu es en bonne santé, ton amie traîne un souci de tension mais tu t’inquiètes quand même de sa maison vide, sans cri. Tu as une situation professionnelle claire, ton amie se débat mais tous les jours, tu lui rappelles qu’elle aura bientôt 30 ans et qu’elle reste sans enfants. Amies, copines et même parents ! Et si on arrêtait un peu ?

Devenir maman n’est pas la priorité de toutes. Un enfant ne se conçoit pas pour « fermer la bouche » des autres. Une fois devant vos responsabilités, je vous confirme, plus personne ne viendra assumer avec vous ne serait que un tiers de ce dont vous aurez besoin, vous et votre enfant pour une vie épanouie. Réfléchissez-y !

 

3: Je veux un enfant pour avoir un autre sexe

 

Ouf ! Dieu  m’accorda 2 filles et 2 garçons. Peut-être est-ce pour cette raison que je n’ai jamais cerné cette frustration ? Vous me direz les mamans, je n’en sais rien. Dans tous les cas, je comprends et je vous rassure : Un enfant est un don. Ceux que vous avez, sont ceux que votre mari vous a permis de concevoir.

Je rigole toujours quand j’entends : Mon mari veut un héritier ! Héritier de quoi même d’abord ? De la maison qu’il loue ou des problèmes cardiaques à chaque fois qu’il reçoit ses factures CIE ? La vie moderne a bien d’autres contraintes, ignorez ces histoires d’une époque révolue.

Dans le même temps, d’autres aussi se plaignent « J’ai envie d’une fille, à cause des habits que je croise dans les magasins, j’ai toujours rêvé d’une fille ! ».Achetez une Barbie. Il n’y a pas d’âge pour jouer.

Un couple franco-ivoirien que j’avais vu dans mon adolescence avait 10 garçons. A force de rechercher une fille, ils avaient épuisé leur livret de famille, les trompes de la dame ainsi que leur compte en banque (Il en faut des moyens pour élever 10 gars !). Laissez décider la nature. Si monsieur n’est pas content, c’est à lui et LUI SEUL de chercher les « secrets » et décider de la semence qu’il libère. Vous avez déjà de belles merveilles à élever. 

Le désir de maternité est tellement noble. En plus c’est une grâce ! Souvenons-nous, ne tombe pas enceinte qui veut. Épurons alors ce désir. La tâche de maman est belle mais tellement rude ! La plus belle raison de tomber enceinte est donc de faire mourir notre « MOI » avant tout. L’unique objectif étant de rendre un enfant heureux et chanceux d’être le NOTRE. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par maman4etoiles
Charger d'autres écrits dans Conseil

Laisser un commentaire

Consulter aussi

5 produits pour enfants trop chers en Afrique : Economisez!

5 produits pour enfants trop chers en Afrique : Economisez ! Très récemment, je lisais dan…