Accueil Conseil 3 solutions pour retrouver une intimité après bébé

3 solutions pour retrouver une intimité après bébé

0
0
1,847
3 solutions pour retrouver une intimité

3 solutions pour retrouver une intimité après bébé

Beaucoup de couples connaissent leurs premières impasses à la naissance de bébé.
Après le fait de débuter la vie à deux, l’arrivée d’un nouveau membre est un bouleversement qu’il va falloir gérer avec beaucoup de tact.  Mal gérée, cette étape peut conduire à des conséquences irrémédiables et même à la séparation.
Et pourtant, combien vous aimez ce petit être ! Paradoxes…

 

Voici 3 solutions pour retrouver une intimité après bébé

D’abord, je vais vous expliquer quelques raisons pour lesquelles votre intimité est naturellement mise à mal après bébé :

 

Pour maman
Un corps fragile à dompter : Un enfant, c’est 9 mois de grossesse et un jour d’accouchement bouleversant ! Des changements non négligeables : Des douleurs, des fatigues, une épisiotomie ou une cicatrice de césarienne à soigner, un corps endolori, un ventre encore bedonnant et flasque.  Maman est en pleine reconstruction physique et psychologique.

Un bébé dont il faut s’occuper: Dès la maternité, maman doit prendre soin de bébé. Elle doit au moins allaiter de jour comme de nuit sinon en plus, s’occuper du bain, des changes, des pleurs…

 

Pour papa
Des appréhensions qui naissent: Il n’est plus la grande vedette du cœur de maman.  Ces doutes naissent pendant la grossesse car maman n’est plus la même. Mais il gère en profitant quand même des bons cotés (la grossesse c’est l’apothéose de la féminité de maman).  Des la naissance, le papa se sent mis à l’écart. On ne s’occupe plus de lui pleinement, tous les regards de maman sont portés sur ce petit être.
Cette frustration peut aller plus loin, d’autant plus que le papa peut devenir hostile envers le nouveau né. Cet enfant profite du corps de maman, de ses seins, de ses caresses, sourires et ses mots doux.

Une amante remplacée par une maman : C’est le cauchemar du papa. D’abord, il doit dealer avec le corps de maman qui a beaucoup changé et qui n’est pas au top de sa forme. Mais bon, en général, le désir d’un homme amoureux ne se limite pas au physique. L’homme se sent surtout perdu par le manque de disponibilité sexuelle de sa femme.
Il est bien heureux d’être un papa, mais il est très important pour lui de rester un amant. Dans certains cas où le problème devient chronique,  il arrive tristement que l’homme se tourne vers un partenaire sexuel plus avenant pour combler le vide.

3 Solutions pour retrouver une intimité après bébé ?

On l’a compris, il faut éviter de laisser déborder. Vous vous aimiez beaucoup ? Un enfant est une joie. Il serait dommage qu’il se transforme en sujet de conflits. Pour maintenir la flamme dans ce couple-parent, il faut avant tout :

1: Communiquer


Dans certains pays, papa bénéficie de congés. Sinon, il continue d’être à son poste dans plusieurs autres. Lorsqu’il rentre extenué, prenez la peine de discuter de tout et de rien.
Evitez surtout que votre seul sujet de conversation ne devienne les couches, les bibis, les rots, etc. Bien entendu, vous pouvez échanger sur bébé, mais ne FAITES PAS QUE CA. Parlez de la journée, de vos amis, de l’actualité, de vous. Dites vous des mots tendres comme auparavant. Faites l’effort de garder vos habitudes (manger ensemble, aller vous coucher ensemble).

2: S’entraider


Maman donne son bain à bébé ? Papa peut faire le bibi ou stériliser les autres contenants par exemple. Entraidez vous au maximum. Plus vous réduisez les tâches liés à l’arrivée de bébé, plus vous avez du temps de profiter de lui et de vous aussi. Maman est moins fatiguée. En plus, l’entraide permet à papa de trouver sa place dans cette relation qui semble fusionnelle entre maman et le nouveau né. Papa porte son bébé, l’endort, le nourrit aussi. Cela renforce la complicité.

 

3: Restaurer l’intimité sexuelle


Après l’accouchement, il y a bien sur une petite pause et une perte de libido causée par les hormones chez la femme. C’est naturel ! Combien de temps doit durer cette pause ?  Lisez cet article. Il vous aidera assurément !
La plupart du temps,  les nuits du couple sont courtes avec plusieurs réveils. Ce n’est bien sur pas le moment le plus agréable pour faire l’amour. Mais, il ne s’agit pas de faire tout le kamasutra ! Retrouvez le contrôle de vos corps, ravivez la flamme par ces moments de tendresse qui étaient très importants avant bébé. Pourquoi voulez-vous qu’ils le soient moins ?  Chacun d’entre vous a besoin de se sentir encore désiré et aimé malgré les changements. Dans le même état d’esprit, les papas doivent rassurer les mamans sur les nouveaux complexes qui viennent après la maternité (corps, seins, etc.). 

Ils doivent faire revenir  l’érotisme avec  beaucoup de patience. Aux mamans d’être sensibles et d’éviter les blocages qui n’ont pas lieu d’être.

 

Et les proches dans tout ça?
Voilà un dernier point non négligeable. Ces parents dont on accepte le secours volontiers pour se reposer. Préférez ces aides de temps à autre (en matinée, pendant quelques heures). Evitez que ces aides ne soient là en permanence. Vous plomberez aisément votre intimité et votre liberté chez vous. Si vous êtes passée par la césarienne, faites vous aussi aider par papa. Les difficultés resserrent les liens en couple.

Oubliez d’aller siéger en famille. On comprend cette tradition pour le bien de maman. Mais, cette pratique disqualifie complètement papa dans son rôle. Il vaut mieux trouver d’autres alternatives.

Vous avez aimé ? Partagez ! Vous pourrez sauver d’autres couples

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par maman4etoiles
Charger d'autres écrits dans Conseil

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment retrouver le désir sexuel après bébé ?

Comment retrouver le désir sexuel après bébé ?   Vous avez accouché et vous ne pensez plus…