Accueil Conseil Comment retrouver le désir sexuel après bébé ?

Comment retrouver le désir sexuel après bébé ?

0
0
964
13187601_1115600395128091_619305664_n

Comment retrouver le désir sexuel après bébé ?

  Vous avez accouché et vous ne pensez plus aux galipettes avec doudou comme auparavant ? Finis les messages coquins dont on imaginait la suite torride, terminés les réveils chauds, les bisous dans les endroits différents de la maison…Bref, la panthère est morte quoi. Désormais, vous n’avez pas la tête à ça. Vous sentez que la passion diminue, cela plombe votre couple ou installe une routine dangereuse. Pas de panique ! Vous n’êtes pas seule. Plusieurs femmes vivent une baisse de libido après n’importe quel accouchement.. Comment booster votre désir sexuel ?  Je vais essayer de vous expliquer quelques causes de cette baisse de désir et des idées pour y remédier. Let’s go !

1 : L’adaptation

La période post-natale est une période d’adaptation. Tout est différent. Votre quotidien, votre santé, votre environnement, vos tâches. Vous tentez de trouver l’équilibre et le sexe n’est bien évidemment pas la priorité.

2 : Le manque d’intimité

 Après l’accouchement, rares sont les couples qui se retrouvent réellement. Entre bébé, couches, bibis, cris, pleurs, belle mère venue aider pour plusieurs mois, nombreuses visites des amis, maman qui se réveille la nuit pour allaiter, la tâche se complique. 

3 : Les suites de couches difficiles

 Le traumatisme posé par l’épisiotomie, la césarienne, une poussée difficile ou tout autre geste médical, vous donnera la sensation que vous ne serez jamais prête pour le sexe qui devient une « atteinte à la fragilité du corps ».

4 : La fatigue

 Vos journées sont hyper chargées et lorsque vous avez du temps libre, vous n’avez qu’une seule envie : vous reposer !   Je précise que certains facteurs comme le stress des problèmes financiers à la naissance de bébé, le manque de confiance en soi ‘(nouveau corps de maman) la peur de tomber enceinte à nouveau, le baby blues,  peuvent aisément plomber votre vie sexuelle. Aussi, plusieurs hommes laissent tomber l’idée de faire l’amour avec leurs femmes pour plusieurs des raisons mentionnées plus haut sans oublier la « désérotisation » du corps de la femme si vous avez par exemple accouché devant lui ou si vous allaitez constamment seins à l’air à la maison.

Des solutions ?

 

1 : Le repos 

Le premier pas vers le regain du désir sexuel est le repos. Il faut trouver le moyen de décompresser et de s’aérer l’esprit. Vous ne pouvez pas raviver votre désir quand vous êtes au bord de la crise de nerfs. Mission impossible.

2 : L’intimité

 Il est urgent de retrouver cette intimité malgré les changements, avec son partenaire. Une intimité rapproche, suggère, séduit. Lisez cet article pour apprendre comment retrouver l’intimité du couple après bébé.

3 : Les sorties

A deux ou entre couples, les sorties vous déconnectent partiellement sur votre unique rôle de parents pour vous rappeler que vous êtes aussi des amoureux. Elles ravivent le désir. On se fait beaux, on s’apprécie comme au premier jour, on marche mains dans les mains, on se sourit. Prenez du temps pour avoir ces moments de pur bonheur. Allez danser avec un couple ami, mangez  quelques plats épicés, riez de bonnes blagues. Au fait bien rire, c’est le début de la séduction !

4 : Les moments pour soi

 La routine installe merveilleusement la perte du désir sexuel. Cessez d’être ensemble tout le temps, centrés sur bébé. Faites garder bébé une journée avec un parent de confiance et prévoyez tout. Allez passer cette journée avec des copines à un spectacle, un concert ou au cinéma pour suivre un film romantique. Laissez monsieur au foot puis à la 3 e mi temps (pause bière) entre mecs. Vous vous manquerez. Profitez pour vous envoyer des SMS hot. Vos retrouvailles seront chocs.

5 : Les aphrodisiaques

 Vous pouvez tenter pour pimenter. Why not ? Je vais parler de ce qu’on trouve facilement  Le piment est un très bon stimulant du désir. Le chocolat noir aussi. Le gingembre on n’en parle plus! Allez y donc à fond en concoctant de bons plats . Je vous conseille par contre de faire très attention à ces boissons qui promettent d’avoir des érections dignes des chevaux. Vous ne connaissez pas la composition encore moins les effets secondaires de ces celles-ci. Osez des jeux sexuels jouissifs jamais explorés.   Enfin, le meilleur moyen selon moi de retrouver du désir après bébé reste la zen attitude. Les mamans, bannissez les appréhensions, les préjugés sur le sexe après bébé. Trop de femmes se font beaucoup d’idées qui n’ont pas lieu d’être. Consultez votre médecin si vous vous posez des questions. Vous pouvez lire cet article qui parle aussi des vérités sur le sexe après accouchement et traite des préjugés. Libérez-vous des gênes occasionnées par les changements physiques. Il se pourrait que vous soyez d’ailleurs plus belle après bébé qu’avant. Mon homme me le dit tout le temps. Faites vous plaisir. Une femme heureuse sexuellement est une maman deux fois plus épanouie pour ses enfants!      

 

Vous avez aimé?

Vous pouvez aussi lire mon livre intitulé : Je serai présidente. Cliquez içi pour l’acheter et le lire tout de suite en ligne. Je suis convaincue que vous adorerez!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par maman4etoiles
Charger d'autres écrits dans Conseil

Laisser un commentaire

Consulter aussi

4 conseils pour être une maman débordée mais épanouie

4 conseils pour être une maman débordée mais épanouie  On l’a toutes fait ! Moi-même la 1 …