Accueil Conseil Bébé commence à manger? Voici 4 recettes africaines faciles à faire

Bébé commence à manger? Voici 4 recettes africaines faciles à faire

0
0
1,667
10868247_858409770847156_1942376579320953089_n

Bébé commence à manger?  Voici des recettes africaines faciles à faire

Votre bébé a atteint l’age de la diversification alimentaire. Youpi ! On l’attendait avec beaucoup d’impatience. Enfin, loulou pourra déguster de nouvelles saveurs et en prendre plein les papilles. Toutefois, attention ! Plusieurs gammes de recettes toutes faites par Blédina ou d’autres marques vous coûteront cher.  Je pense encore à Jordan, ma 2 ème étoile.  Ce gourmand prenait 3 à 4 pots par jour. Multipliez par 700 francs et étalez sur les trente jours du mois, vous comprendrez qu’on en avait bien bavé le papa et moi . La meilleure alternative que je conseille : Faire vos propres plats à la maison. Plus sains, plus hygiéniques, ils feront le bonheur des gentils petits monstres. Je vous donne 4 recettes très faciles, accessibles avec nos produits locaux  et tellement délicieuses. Promettez moi juste de ne pas y toucher !

1 : Patate douce au poulet

Vous aurez besoin de : 2 morceaux de patate douce, une petite cuillère d’huile d’olive, 1 carotte,  2 pommes de terre et du blanc de poulet

Comment faire?

Avec de l’eau bien propre, lavez la pomme de terre, la carotte et la patate douce. Ensuite, épluchez puis découpez en morceaux selon votre convenance. Portez le tout à cuire à la vapeur. Mettez dans une poêle, la petite cuillère d’huile en même temps que le blanc de poulet. Faites revenir tout juste un peu. Mixez l’ensemble et servez.

2 : Banane à la tomate et au poisson

Vous aurez besoin de : 2 bananes plantain mûres, un grosse tomate fraîche, un filet de poisson .

Comment faire ?

Pelez et coupez la banane en morceaux. Faites cuire à la vapeur.  Émiettez bien. Mixez la tomate.Dans une poêle, versez la petite cuillère d’huile d’olive, faites revenir le filet de poisson. Rajoutez la tomate fraîche. Ajoutez le mélange à la banane. Servez.

3 :  Purée d’igname

Vous aurez besoin de : 4 morceaux d’une igname pelée, 2 tomates fraîches, 1 oignon, 1 petite cuillère d’huile d’olive.

Comment faire ?

Coupez les morceaux d’igname en petit morceaux. Faites bouillir et coupez en dés avec une fourchette. Mixez les tomates et l’oignon. Dans une cocotte, versez la cuillerée d’huile , la tomate et l’oignon mixés.  Rajoutez les petits morceaux d’igname. Mélangez et ajoutez un peu d’eau. Passez à feu doux. Remuez pendant quelques minutes. Servez.  

4 :  Omelette aux pommes de terre (après 12 mois)

Vous aurez besoin de : 1 œuf, un oignon, une grosse tomate, 1 cuillerée d’huile d’olive, 1 pomme de terre.

Comment faire ?

Rincez, épluchez, puis faire cuire à la vapeur les pommes de terre. Coupez de fins morceaux d’oignon à fondre dans une poêle avec juste un peu d’eau. Lavez les tomates, prélevez la chair. Mélangez la tomate aux oignons puis rajoutez les pommes de terre cuites émiettées. Dans un bol à part, battez l’œuf. Renversez l’œuf dans le précédent mélange de légumes et pommes de terre. Mélangez, laissez cuire. Versez la cuillerée d’huile d’olive. Servez.   Bien entendu, vous pouvez assaisonner les plats avec du persil, un peu de sel, de poivre ou du curcuma. N’en faites pas trop tout de même. Pensez-y aussi lorsque vous partagez vos plats avec bébé. Les assaisonnements chimiques comme le cube Maggi que nous utilisons couramment peuvent être très nocifs pour nous et encore plus pour bébé!  Petite info, la sauce gombo est excellente pour bébé. Elle prévient l’asthme, diminue le cholestérol et booste le système immunitaire. Faites profiter bébé de ce légume !  

5: Vous souhaitez réaliser le yaourt de bébé ?

Le yaourt pour bébé est fait avec du lait maternisé. Il est plus facile à digérer selon l’âge de votre enfant. Vous aurez besoin de : 1 litre de lait (2 ème âge ou de croissance en fonction de son âge). Vous pouvez utiliser du lait en poudre à condition de respecter les dosages pour un litre. 2 cuillères de sucre, un yaourt nature. ½ gousse de vanille (si vous en trouvez).

Comment faire ?

Mélanger le lait et le sucre nature. Ajoutez les graines de vanille. Mélangez. Déposez dans la yaourtière.et laissez les yaourts  pendant 8 heures. Faites plusieurs pots qui pourront être dégustés pendant 5 jours.    Bon appétit! 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par maman4etoiles
Charger d'autres écrits dans Conseil

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Obtenir un beau teint pour son bébé ? 5 erreurs à ne pas commettre

Comment préserver un beau teint pour son bébé ? 5 erreurs à ne pas commettre   J’ai pour h…