Accueil Conseil 4 choses que vous cache votre nounou sur vos enfants

4 choses que vous cache votre nounou sur vos enfants

0
2
1,052
20632465_1515747041780089_51137833_n

4 choses que vous cache votre nounou sur vos enfants

On a tendance à incriminer nos ménagères. Plusieurs attitudes nous répugnent et nous les signifions tout le temps à juste titre. Pour les nounous, la tâche est encore plus complexe car dans les foyers où les deux parents travaillent à temps plein, ces personnes sont  celles à qui le flambeau de l’éducation est passé partiellement. On confie sans confier. Rares sont celles qui ont le droit de punir , de réprimander ou même de s’exprimer. La nounou endure donc vos enfants…en silence. Grosse catastrophe en vue!

Qu’est-ce qu’elle cache en réalité sur eux ? 

Suivez-moi. Je vous file 4 pistes très récurrentes.

 

1 : Vos enfants sont chiants

Ce gamin pleure pour tout. Il voulait du lait il y a 5 minutes. Maintenant, il n’en veut plus. Il veut qu’on le porte pour aller à l’école alors qu’il fait plus de 20 kg. Il boude et fait des caprices. Vous regardez attendrie et vous demandez à la nounou de satisfaire ses désirs. Redescendez de votre nuage madame. Votre enfant n’est pas chou. Il gonfle cette personne à votre service. Si elle ne déborde pas d’une humilité hors norme, vous la perdrez et vous aurez du mal à trouver une autre sur un long terme pour votre petit prince dans son conte de fée. Redressez le très rapidement. 

 

2 : Vos enfants sont impolis

Votre fillette  donne des ordres. Elle hurle, répond à sa nounou quand elle lui parle, change de chaîne à la télévision sans lui demander la permission pendant qu’elles suivent ensemble un programme, lui donne parfois des coups et l’humilie avec des mots qui lui rappellent sa place de servante dans la famille. Vous attendez quoi pour ramener cette chipie à l’ordre ? Méfiez vous. Votre nounou pourrait mal agir un jour, dans un excès de colère. 

 

3 : Vos enfants sont manipulateurs

Quand vous êtes à la maison, votre doudou devient un ange. Lorsque vous êtes partie ou lorsque vous avez le regard tourné, votre fils devient une toute autre personne. Il pique des pièces dans  votre chambre, refuse de faire ce qu’on lui demande, bat des amis dehors. Le comble est que vous accusez la nounou de ses actes ou vous l’injuriez pour son « faux témoignage » devant les gens. Prenez le temps de recueillir les informations ou les plaintes contre votre enfant trop parfait. Le démon peut se réfugier sous de faux airs d’ange.  Protéger son enfant est bien, corriger ses problèmes est encore mieux.

 

4 : Vos enfants sont perturbés

Des changements au niveau de la famille, une nouvelle école, l’arrivée des règles, un premier amour, un problème avec d’autres enfants violents, il peut arriver que votre enfant se renferme ou se rebelle. L’enfant réagit différemment à la maison et parfois semble dévier tout doucement sans que vous n’y preniez garde parce qu’absent. Une connaissance avait une petite fille qui avait été violée par ses cousins. Elle l’a su  10 mois après la nounou. Celle-ci avait peur de s’occuper des problèmes de famille « des gens ». Prenez le temps de discuter chaque soir avec votre nounou. Posez-lui des questions sur vos enfants.

 

Enfin, si vous êtes hors de la maison papa et vous pour toutes vos journées de travail, pensez à former votre nounou à son petit rôle d’éducatrice. Montrez lui qu’elle est votre relais et qu’elle est autant concernée par le bien être des enfants. Sensibilisez la sur les corrections à apporter aux enfants. Jamais de coups. Conseils, réprimandes avec calme mais fermeté, rapports vers vous les parents dès votre arrivée. N’hésitez pas à inscrire votre nounou à des ateliers sur l’éducation des enfants si vous en entendez parler. plusieurs structures en font. A vos enfants, montrez que les mauvaises habitudes ne passent pas avec vous, ni avec votre aide. Enseignez leur cette valeur : le respect d’autrui, sans distinction. Ne fabriquez pas un adulte dégouttant!

 

 Vous avez aimé? Ceci vous intéresse!

Comment repérer une mauvaise nounou en 10 minutes

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par maman4etoiles
Charger d'autres écrits dans Conseil

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Réussir la rentrée scolaire ? 5 astuces à appliquer dès aujourd’hui!

Réussir la  rentrée scolaire ? 5 astuces à appliquer dès aujourd’hui !  Les vacances sont …