Accueil Conseil Réussir la rentrée scolaire ? 5 astuces à appliquer dès aujourd’hui!

Réussir la rentrée scolaire ? 5 astuces à appliquer dès aujourd’hui!

0
1
359
36574_411211435566994_1422592210_n

Réussir la  rentrée scolaire ? 5 astuces à appliquer dès aujourd’hui !

 Les vacances sont super sympas, reposantes et très amusantes pour nos petits loulous. Plus pour très longtemps ! Dans quelques mois, retour en classe. Gros changements et beaucoup de dépenses en vue. Comment préparer la future rentrée scolaire de façon efficace ? Le maître mot reste l’anticipation. Voici mes 10 astuces à mettre en pratique sans plus tarder

 

1 : Checkez les établissements

Un déménagement, une insatisfaction par rapport à l’ancienne école, une entrée à la maternelle… Beaucoup de parents font cette erreur d’attendre la rentrée scolaire pour commencer à songer au nouvel établissement qui accueillera les enfants. Très souvent , il s’avère que les bonnes écoles se retrouvent saturées ou que les parents choisissent à la hâte parce que pressés par le temps.

Ciblez plusieurs écoles. Prenez le temps de vous renseigner sur la réputation, les taux de réussite, les facilités ( car, cantine), les frais scolaire. Comparez et faites à temps le bon choix, conscients de tous les paramètres.

 

2 :P rofitez de la période creuse pour vos achats

J’étais récemment allée acheter les cartables et autres uniformes scolaires. J’ai été très enchantée par les prix affichés stables qui grimperont certainement lorsque la demande sera plus forte dans les magasins et dans les marchés. Vous pouvez y aller tout doucement de sorte à réduire considérablement le budget sans le sentir, une fois l’école commencée.

 

3: Prennez le temps de recycler

 

Je suis toujours d’avis qu’il ne faut rien perdre mais transformer. Ce nouveau cartable flambant neuf va t-il tenir jusqu’à la fin de l’année ? Cette gourde va-t-elle faire long feu ? Si vous avez un fils comme les miens, la réponse est non ! Prenez le temps de réparer les anciens objets en vue de les utiliser en alternance avec ceux qui sont neufs. Cette méthode marche aussi avec les uniformes, les chaussures, etc.

 

 

4 : Organisez des échanges

Il existe plusieurs marchés qui revendent des livres d’occasion. Et si les parents s’échangeaient entre eux, ces supports éducatifs? Ce serait encore super ! Voilà une initiative à laquelle j’ai pensé et que je compte mettre en place sur la page Facebook, du blog. Une astuce très solidaire entre parents qui permettra aussi de nouer de super liens, pourquoi pas ?

 

 

5 : Recherchez des aides

Ce n’est pas à la rentrée que vous demanderez à tata Gisèle de vous aider entre midi et deux si vous savez que votre loulou ne mangera pas à la cantine. Vous soupçonnez votre nounou de vous faire le coup du « Tantie, je reviens, mon enfant est malade », c’est le moment de tout éclaircir ! Tracez le programme journalier de la rentrée et trouvez dès maintenant votre organisation ou les aides pour tout coordonner. C’est aussi le moment de trouver un bon répétiteur si vous souhaitez en avoir. Il serait dommage qu’il soit trop sollicité dans un mois et que vous ne soyez plus prioritaire.

 

Enfin, la préparation de la rentrée concerne aussi vos enfants. Petit à petit, réinitialisez les heures du réveil et du coucher. Les enfants fonctionnent avec des habitudes. Vous risquez de vous retrouver avec un gosse qui aura du mal à retrouver son rythme. Quel mauvais début!

Vous avez aimé?

Vous pourriez aimer alors le livre de maman 4 étoiles . Un recueil de nouvelles absolument saisissant.  Achetez et lisez dès maintenant!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par maman4etoiles
Charger d'autres écrits dans Conseil

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les 8 commandements de la maman économe : meilleures astuces pour dépenser moins

Les 10 commandements de la maman économe : Les meilleures astuces pour dépenser moins Les …