Accueil Conseil Comment faire l’amour en étant enceinte ?

Comment faire l’amour en étant enceinte ?

0
0
986

Comment faire l’amour en étant enceinte ?

On le sait déjà et on ne l’aura jamais assez martelé : faire l’amour pendant la grossesse n’a rien de dangereux ! Bien au contraire. Tous les spécialistes du monde entier s’accordent sur les bienfaits du sexe pendant la grossesse. Moment de plaisir et de complicité avec le papa, vous apaisez les sources de stress décuplées pendant la grossesse. En plus, vous avez plus de chance de déclencher naturellement votre accouchement et d’y aller plus vite si vous êtes à terme.

Le sperme contient la prostaglandine, qui provoque des contractions utérines. La prostaglandine est utilisée en médecine pour déclencher artificiellement les accouchements.

L’orgasme et la stimulation de vos seins libère l’ocytocine naturelle dans la circulation sanguine qui peut provoquer des contractions utérines.

Je me souviens d’un dernier rapport vers minuit qui m’a fait voir bébé à 5h du matin ! Très éfficace le cher époux ? J’en rigole encore.

En même temps,  je dis toujours que tout n’importe comment nuit. Je vais vous éclairer donc avant tout sur les faux préjugés qui circulent sur le sexe pendant la grossesse. Ensuite, je vous file des topos pour vous amuser avec le gros bidon sans un éventuel risque.

Préjugés à oublier

Le plus récurrent est celui qui dit que le bébé est gêné par la pénétration et les vas et viens. Cette méfiance est constatée surtout chez les hommes . Ils ont peur de blesser ou de déranger. Pourtant, la réalité est autre. Le bébé est protégé par le placenta et le liquide amniotique. L’enfant n’a absolument rien à voir dans les galipettes avec maman. Il peut juste ressentir que sa mère est dans quelque chose de bon à coté. Cela lui fait du bien en plus. Surpassez-vous !

Certaines personnes vous diront aussi qu’il faudra arrêter après le huitième mois ou au neuvième mois. Ceci est totalement faux comme je l’ai mentionné plus haut. Attention quand même. Dans certains cas, le col est dilaté. Le médecin peut donc recommander l’arrêt des hostilités joyeuses. Cela arrive fréquemment dans des cas de grossesses gémellaires, de fausses couches récurrentes, ou d’autres pathologies obstétricales. Respectez donc ces recommandations si vous êtes concernés. Vous pouvez compenser par les caresses et autres stimulations et jeux sans pénétration.

Ceux qui pensent par ailleurs, qu’une femme enceinte n’a normalement pas envie de se mettre à l’aise sont complètement à l’ouest. Il arrive que certaines grossesses indisposent des femmes au point où les rapports sexuels deviennent incommodants et pas désirés. Mais, la majorité des femmes enceintes deviennent de vraies wonder women sexuelles ! Passés les bobos du 1er trimestre, les femmes semblent se régénérer et s’épanouir dans un corps transformé et plus féminin. Le désir est bel et bien là !

 

Comment faire l’amour en étant enceinte ?

Si de petites idées coquines vous trottent dans la tête, n’hésitez pas une seule seconde. Votre ventre vous semble inconfortable et vous fatigue ?  Choisissez avec votre mari des positions plus adaptées ( voir images) . La position idéale est n selon moi celle de la cuillère. L’homme et la femme sur le coté, l’homme derrière. Dites lui tout de suite si vous vous sentez mal ; guidez le, parlez beaucoup en restant dans l’érotisme tout de même… Ces petites phrases, un autre sens qui pourrait agrémenter d’ailleurs la chose.

 On n’est pas enceinte tous les jours. Bientôt, bébé pointera son nez avec ses pleurs, ses cris et les nuits blanches. Profitez donc très bien. Plus besoin de paniquer aussi pour la contraception. Le mal est déjà fait ( hihi) . Comme on le dit : Cabri mort n’a pas peur de couteau !

 

Vous avez aimé? Vous pourriez aussi lire ceci:

Comment retrouver le désir sexuel  après accouchement?

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par maman4etoiles
Charger d'autres écrits dans Conseil

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bébé commence à manger? Voici 4 recettes africaines faciles à faire

Bébé commence à manger?  Voici des recettes africaines faciles à faire Votre bébé a attein…